Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
30 janvier 2006

Année du chien de feu

dragon_qui_danse2

Un dessin croqué au vol et rapidement mis en couleur de la dragon lion team en action, dans le quartier chinois en face de la Bourse de Bruxelles.

Deux danseurs avec des jambières à flon-flon agitent le costume du dragon au son du tambour et de deux joueurs de cymbales. Ils s'arretent devant certains commerces qui arborent une salade pendue au dessus de la porte et y exécutent un petit pas de danse, agitant les pieds, se trémoussant, sautant, l'un portant l'autre pour que le dragon se redresse au dessus de la foule... Puis le dragon entre dans le restaurant, en ressort plus tard à reculon (je ne sais pas ce qui se passait dans le commerce, de dehors on ne voyait pas) Puis enfin, alors que les roulements de tambour vont crescendo, le dragon saute pour attraper la salade, la machone un peu et crache alentour des feuilles de salade. Puis il va au commerce suivant, suivi de son petit groupe de percusioniste et recommence sa danse. C'était très drôle et touchant à la fois.

Je crois qu'il faut venir en Europe pour voir un dragon chinois danser devant un magazin japonais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon, il parait que mon dragon, en fait c'est pas un dragon mais un lion. Cela expliquerait aussi le nom du groupe de danseur. Pour différencier les deux, faut compter le nombre de pattes, les lions sont court quand les dragons sont très long.
Répondre
L
s'il y en a qui s'inquiètent, rassurez vous, le monstre va bien, la suite du feuilleton arrive bientot, quand j'aurais le temps de le finir
Répondre
Publicité