Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
22 décembre 2005

divers petits trucs qui me sont tombé dessus hiers au soir

  • Stitch "I'm a Rebot" dit :
    Salut poupette
  • Lledelwin dit :
    salut
  • Lledelwin dit :
    ça va ?
  • Lledelwin dit :
    grand moment de loose hier soir
  • Lledelwin dit :
    martin il est maudit question livraison 
  • Lledelwin dit :
    il avait commandé un cadeau pour moi...
  • Stitch "I'm a Rebot" dit :
    OOoooh
  • Stitch "I'm a Rebot" dit :
    C'est dommage
  • Lledelwin dit :
    ben le cadeau est bien arrivé...
  • Lledelwin dit :
    du moins l'embalage
  • Lledelwin dit :
    et ouais, tu parle peut être à l'une des rares personne qui a reçut un paquet vide !
  • Lledelwin dit :
    jaloux hein ?
  • Stitch "I'm a Rebot" dit :
    C'est bloggable

Moi, mon copain, mes fréquentations... Nous ne sommes rien d'autre q'une bande de net-addict, ça fait peur !

A part cela je me suis fait des émotions en prenant le RER en banlieue à un niveau vraiment élevé ! Alors que le bruit du train entrant en garre allait crescendo et alors qu'une voix féminine bien que métalique annonçait son arrivée imminente et signalait que celui qui s'approchait de la bordure du quai risquait d'y laisser pire qu'une oreille (je brode un peu, ça se voit ?) une mère encombrée d'une pousette crie à sa gamine de bien vouloir s'éloigner du bord du quai et fissa ! Chose que l'enfant n'était pas prète de faire, voulant à tout pris appercevoir le train, dont le tact-tact-tac avait encore augmenté d'intensité. Voyant le moment où cet adorable bambin allait se faire happer sous mes yeux et celui de sa mère, toujours encombrée par une poussette (ce qui lui collait un malus de +3 à ses jets de dextérité) et prévoyant dans un éclair de lucidité que ce serait le genre d'événement à...

  1. me faire rater ma scéance de cinéma *
  2. me pourrir la soirée
  3. me procurer de quoi alimenter des scéances de psychanalise pendant 6 mois minimum...

Voyant tout cela, donc, j'avancai de trois grands pas (je fais des très grands pas quand je veux) au mépris du danger (le bruit du train était devenu vraiment très présent) je me penchai en avant, attrapai fermement la gamine par le bras (dingue comme ça a des petits bras, les enfants de 5 ans) pour me rejeter violament en arrière en tirant vers moi la petite fille, tandis que le sifflement des freins remplacait maintenant le tacotac régulier des roues heurtant les rails et que le train entrait en garre...

...Deux quais plus loin

Heureusement, le ridicule ne tue pas, contrairement à 8 wagon de la ligne D vous passant sur le corps, que la mère à aussi cru que le train arrivait à notre quais et que... que voila.

A deux ou trois poils de cul près, j'étais le héros anonyme du jour !



* Les chroniques de Narnia et personnellement, j'ai adoré ! Les décors et créations sont de toute beauté, les personnages sont attachant, la mise en scène simple, certe, mais tout à fait adaptée à l'histoire et à l'univers de conte de sorcière... Quant à la crainte que l'histoire soit sponsoriser par Evangile TM c'est un peu de la couille, si je puis me permettre. Les humains sont appellé fils d'Adam et filles d'Eve, certe. Et alors ? Une référence à l'ancien testament suffit-elle à donner un cachet évangélisateur, surtout lorsqu'il s'agit d'un terme presque générique utilisé pour décrire l'humanité depuis le moyen age ? Au passage, je signale que les Masai se déclarent fils de Cain par opposition aux agriculteurs fils d'Abel, alors qu'ils ne sont pas exactement des pentecotistes acharnés. L'univers un peu simpliste et enfantin ? bingo, c'est l'adaptation d'un conte pour enfants...
Ah et puis, zut, moi j'ai adoré, d'ailleurs comment je pourrais ne pas adorer un film plein de chimères, de faunes, d'hippogriphe, de centaure, de licornes et d'animaux qui parlent, représenté comme on aurait toujours souhaité les voir, tellement évident et exotique à la fois...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne sais pas si elle est fidèle, depuis le Seigneur des Anneau, je prend bien soin de ne pas (re)lire le livre avant d'aller voir le film... C'est plus prudent, on ne risque pas de se relever en gueulant tout les deux minutes que "non, c'est n'imp' c'est pas comme ça que..."<br /> <br /> De plus, on évite des déconvenues en constatant que les personnages et lieux ne ressemblent pas à ce qu'ils devraient... (pour le seigneur des anneaux, autant j'ai pu pester sur les enfants fait dans le dos de Tolkien au niveau scénario, autant j'ai adoré les décots et les perso... Sauf Grand-Pas !!! kicéseluilà ? Qui c'est ce bellâtre de 40 berges à tout casser ? Grand Pas, il fait vieux sage-boucanier, merde, pas jeune premier grrrrr) bref...<br /> <br /> Les transports en commun, c'est souvent des moments de bonheur à l'état pur...
Répondre
T
NARNIAAAAAAAAAAAAAA !!<br /> Comment c'était tellement bien !<br /> J'en peux plus de bonheur :) Après la catastrophe Harry Potter 4, ça m'a fait bien plaisir, une *vraie* adaptation fidèle.<br /> <br /> Et un héros dans les intentions, c'est déjà un héros. Moi je dis bravo quand même.
Répondre
Publicité