Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
2 décembre 2005

telephone ou courrier

J'ai découvert cette semaine la véritable supériorité de la lettre sur le coup de téléphone...

En musardant entre les panneaux d'offre d'emploi de l'Orbem, j'avais trouvé l'offre d'emploi idéale, celle qui colle parfaitement à mon profil et à ce que j'aspire à faire, celle que je n'espérait plus, à vrai dire.

Ayant réussi à obtenir les coordonnées de l'employeur aurpès de l'agent de l'Orbem, je repart, pétillante et enthousiaste, m'achète deux BD en passant, arrive chez moi, m'appretant à écrire une lettre de motivation des mieux tournée quand, cédant à l'incitation maternelle et au petit en-tête "contactez par téléphone Mme Machin...", j'appelle celle-ci.

Il ne m'a pas fallu 10 minutes pour passer de l'enthousiasme à la déception amère : la place était déjà prise bien sure.

J'aurais envoyé une lettre, j'aurais continué d'espérer une réponse positive durant un ou deux jours

Publicité
Publicité
Commentaires
L
là, le job en question, c'était assistant au service des expositions dans un centre culturel d'importance... <br /> <br /> Faites des études qu'ils disaient... Malheureusement comme on est quelques uns à avoir entendu seriner la même chose, on est beaucoup à avoir un diplome de fac... et pas trop le gout de se lancer dans des études d'hotellerie ensuite...
Répondre
N
Vraiment désolé pour toi :-/<br /> J'espère que tu arriveras à trouver rapidement le boulot de tes rêves.<br /> Si c'est pas indiscret, c'est quoi d'ailleurs ?
Répondre
M
Ca ne t'aurais pas rendue plus heureuse, au final :)
Répondre
Publicité