Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
27 novembre 2005

Collagène et Erzebeth Bathory

Des entreprises chinoises prélèvent le collagène des chairs de condamnés et de foetus avortés et le vendent aux sociétés de produits cosmétiques pour la fabrication de produit de beauté. Il existe un vide dans la réglementation qu'utilisent ces entreprises, mais les autorités chinoises se veulent rassurantes : il est impossible de prélever la peau ou tout autre partie du corps de condamnés à mort sans que ceux-ci donnent leur consentement. Ceci dit, il est connu que ni ne dit mot consent. Dans l'attente d'une réglementation européenne, va-t-on voir fleurir des avertissement sur nos petits pots de crèmes ?

source : Courrier International, citant le Guardian

collagene
erzebeth_bathory1

Erzebeth Bathory, 1560 - 1614, surnomée la comtesse sanglante, a marqué les esprits durablement en raison de ses crimes inouis. Les scéances de torture auxquelles elle s'adonnait lui permettait de donner libre cours à ses penchants lesbiens et sadiques tandis que le sang de ses victimes était recueilli en vue d'ablutions destinées à entretenir sa surnaturelle beauté. Apparentée à deux des plus importantes familles de son temps, son procès ne fut pas rendu public et elle fut confinée en son chateau, dans lequel elle mourrut, quatre ans plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que l'époque devait avoir son charme, c'est indéniable... Petite sauteries entre amis à la taverne du coin, grosse murge, et qd quelqu'un réplique "excuse-moi, mais apprendre que... et ben, ça me fait un peu mal au cul" on peut passer des heures à tenter de déterminer si c'était au sens propre ou figuré ! <br /> <br /> Ceci dit, couterstrike fait un tabac aussi, hors je suis pas sur qu'un champ de ruine avec le doux chant des mitrailleuses en fond sonore soit l'endroit idéal pour un pic nic avec des enfants... <br /> <br /> <br /> ps. les amateurs de texte manuscrit : c'est quoi mes textes là, si c'est pas sortit de ma blanche mimine ?
Répondre
M
« L'époque n'était guerre marrante, en fait. »<br /> <br /> Ben ils n'avaient pas de téléphone portable et d'ipod, mais à voir le succès de World Of Warcraft, l'époque ne devait pas être tout à fait sans charmes !
Répondre
L
La famille des Bathory tiendrait son nom d'un ancètre qui s'est illustré par sa bravoure au XIII siècle et mérita le surnom de "Bator" - le Brave. La famille compta des princes, des nobles, des épileptiques, des rois... Des tueurs de Turcs et des tués par les Turcs... L'époque n'était guerre marrante, en fait.
Répondre
L
Je suis sûr que dans le fond elle était bien ordinaire celle Bathory... Au fait, est-ce que je suis la seule à m'interroger sur son nom de famille... Bath... Bain...<br /> Bref, c'est un autre fait éclairé sur ce blog: les beautés fatale sont toujours loin d'être les plus intelligentes!
Répondre
N
Elle était complètement dingue cette comtesse "vampire", d'ailleurs beaucoup de sa famille l'étaient plus ou moins (plutôt plus que moins).<br /> <br /> Continue, tu fais du beau boulot.
Répondre
Publicité