Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
27 février 2016

Aujourd'hui, je tire un trait sur le projet 7th sea "Ussura 2nd ed"

 Today, I admit that the "Projet 7th Sea" will never be finished

ussura-0

 

- Et là nous construirons tout notre nouveau truc ussuran
- Mmmmmhmmm... - Mmmgrmmgll...

Ussura2-1- Avec un nouvel arc narratif, de nouvelles intrigues, de nouveau... Quelqu'un peu me dire ce que cette paysanne fait ici ?
- Ne faites pas attention. Une partie d'une nouvelle intrigue.
- Très bien

Ussura3- Je suis là pour boter des culs et manger du borsch. Et tu as volé notre borsch !
- Donc ici, nous... Quoi ? Qu'a-t-elle dit ? Pourquoi VOUS, vous souriez ?
- Parce que cela n'importe guère...
-Bien sûr que si ! Je vais écraser cette révolte paysanne comme des noix !
- Pas cette fois.
- Pourquoi pas ?
-Vous ne savez pas ?

ussura4- Savoir quoi ??
- John Wick a lancé un Kickstarter pour une seconde édition de 7th sea, avec de nouvelles intrigues et un monde amélioré.
- Bien, grand bien lui fasse... En quoi cela nous concerne-t-il ?
- Ne comprennez vous pas ? Nous sommes un projet obsolete. 7th sea est revenu à la vie et nous, nous somme juste de l'histoire ancienne. 
- Je déteste le Borsch.

ussura-5
- De l'histoire ancienne ? Que voulez-vous dire ? Tous mes plans ? Mes réformes ? Ma belle capitale ? De l'histoire ?
- HA HA HA, (oui, kamarad)
- Je crais que oui, Mais admettez-le, rien n'a changé depuis si longtemps... Nous étions déjà de l'Histoire. Une tragique histoire inachevée... Mais... Au moins Nous subsistons.

ussura-6

 

ussura-7- Plus personne ne bouge ! "Reprenons la pose !"


Le projet 7th sea, c'était ça

Cette note peut paraitre un peu morose et moi un peu amère. En fait pas du tout. Je suis vraiment enchantée d'apprendre que 7th Sea revient à la vie, que ce n'est pas, comme nous l'avions crû, un abandonware dont ses fans pouvaient se saisir pour continuer les développements qui ne seraient jamais entrepris par les auteurs officiels du jeu et de l'univers.

Je suis absolument ravie de voir que ce qui me paraissait une immense faiblesse du jeu, à savoir se dérouler dans un monde limité à l'Eurasie, va être corrigé par ses auteurs, qui ont entrepris d'ajouter un Nouveau Monde ne se limitant pas aux Caraïbes et une Afrique et que, à en juger d'après le premier supplément annoncer pour Ifri (l'Afrique) qui s'intitule "Djen, capitale de l'empire Mandé" et le fait que l'auteur engagé pour écrire cette partie de l'univers de Théa est lui-même afro-américain, il y a de très fortes chances que Ifri ne sont pas un décors façon Tintin au Congo fleurant bon les fantasmes post-coloniaux.

Je suis également ravie d'apprendre que les règles vont également être revue de fond en comple pour plus de simplicité. Les combats, en jeu de rôle sur table, c'est toujours de grands moments de ralentissement, où l'on prend des heures pour résoudre ce qui, en réalité, se résoud en quelques minutes. Et les règles de combat de 7th sea, surtout celles relative à l'escrime, étaient assez lourdes.

Ussura, le supplément qu'on prévoyait d'écrire, ne verra jamais le jour (probablement parce qu'on a perdu contact et qu'on a tous nos vies), mais 7th sea est bien vivante. Et moi, j'aurais appris beaucoup de chose sur le costume du XVIIIeme, sur le modelé et la mise en couleur, sur les rapières, épées de cour et autre sabre, je me suis même mise à l'escrime depuis, et j'attends.

 

This note may seem a little sad and me a little bitter. Actually not at all. I am truly delighted to learn that 7th Sea is back to life and not, as we tought, an abandonware, available for fan's developpement never done by true authors of the game and the universe.

I am absolutely delighted to see that what seemed to me a huge weakness of the game, a world limited to Eurasia, will be corrected by the authors, who'll add a New World not limited the Caribbean, and Africa and, to judge by the first supplement to announce IFRI (Africa) entitled "Djen, capital of the Mande empire" and the fact that the author hired to write this part of the thean universe is African-American, there is a very high chance that IFRI will not be a kind of "Tintin au Congo" backround smelling good post-colonial fantasies.

I am also pleased to learn that the rules will also be reviewed from top to bottom comple for simplicity. In RPG, fights are always great moments of downturn when it takes hours to solve what in reality is finished in some minutes. And combat rules 7th sea, especially those relating to fencing, were quite heavy.

Ussura, the supplement that was planning to write, will never see the day (probably because we lost contact and we have all our lives), but 7th sea is alive. And myself, I have learned a lot about the costume of the eighteenth, on the modeling and coloring, on rapiers, swords and other court sword, I even take lesson of fencing since, and I am waiting !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité