Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
18 avril 2009

Aaaaa-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!

Alors que je cherche une image de garde d'épée, catégorie mastoc, pour un personnage, voila sur quoi je tombe, au détour d'une page google et avec "épée deux mains" en mots-clé :

L_epee_2_site

- Hé mais c'est marrant, on dirait exactement celle que t'as dessiné à ton fils de la steppe mieux attifé que son suzerain !" entendai-je vous dire d'ici

- Mais oui, tout à fait, C'EST EXACTEMENT LE MÊME MODÈLE !" hurlai-je en retours.

Sauf que moi, je me suis pris la tête à tenter de comprendre les tours et détours que feraient les petits tarabiscotures de la garde une fois l'épée sous le bon angle et la bonne position sur base d'une photo, pas dans la bonne position et sous le bon angle alors qu'ici, le dessin est bien plus clair et compréhensible et quasiment dans la bonne position (la seconde vue de l'épée, c'est tip-top la bonne inclinaison, c'est juste l'autre face, la troisième vue de l'épée, c'est la bonne face mais pas la bonne inclinaison).

So funny

Ce qui me consolle, c'est que visiblement, j'avais parfaitement compris la position des courbes et volutes de la garde.

...Mais pourquoi est-ce que je trouve cette photo seulement maintenant et, surtout, pourquoi avec les mots-clés "épée deux mains"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ben je retiens ta proposition et je ne manquerais pas de m'en souvenir si je devais encore avoir besoin d'un modèle de tranche-lard :-)
Répondre
J
Rahhhhhhhhhh trop bien le dessin<br /> j'ai une encyclopédie des "lames" mais bon faudrait que je te scanne tout ça si tu cherches encore des modèles
Répondre
P
Je t'indique ce site, à tout hasard, même si les gardes ne sont présentées que sous un seul angle :<br /> <br /> http://www.chevalierdauvergne.com/
Répondre
L
oooouh, toi, tu me couves quelque chose.
Répondre
L
Je peux peut-être essayer d'apporter un élément d'explication : tu trouves ce modèle avec le mot-clé "épée deux mains" car s'agissant d'armes avec une garde aussi sophistiquée, il est tout à fait envisageable que tous les modèles ne puissent convenir indifféremment à un gaucher et à un droitier ! <br /> Or c'est bien le cas pour celui-ci, à mon grand dam : car sadique comme je suis^^, j'avais soigneusement étudié la question pour te faire éventuellement une critique sur le fait que le fils de la steppe - finalement gaucher - ne pouvait porter une épée de droitier... :))<br /> <br /> Blagues à part, bravo Lledelwin, tu fais vraiment de très belles choses en ce moment et tes progrès de ces derniers mois méritent d'être une nouvelle fois salués !
Répondre
Publicité