Scribouillages et pensées frénétiques

De tout et de rien. Surtout de rien.

08 octobre 2009

Le retour de la piraterie 2

Piratage d'une tétrachiée de comptes mail... Un commentaire ?

 

 

 

mutinerie2

Petit prétexte pour poster quelque chose (parce que mine de rien, ça fait déjà deux mois depuis la dernière note, le temps passe vite, c'est fou, bientôt on se fera bouffer par les vers qui feraient mieux de s'occuper des racines de pissenlits plutôt que de nos abatis, mais bon que voulez-vous, les manières se perdent) et ne pas poster qu'une plâtrée de texte... 

Le chat va bien. Pour un rescapé des camps de la mort, s'entend. Il est d'une maigreur extrême que l'apparition d'un pelage d'hiver tend à dissimuler, ce qui explique qu'il nous paraisse moins morbidement maigre alors que la balance est formelle : il ne maigrit plus. Mais ne grossit pas vraiment (ou alors, il en est à un point où 100 grammes font toutes la différence). Trois mois déjà depuis qu'on a appris qu'il ne risquait pas de vivre plus d'une semaine. Les meilleurs partent les premiers et mon chat est une vraie teigne nerveuse.

Question dessin, l'inspiration subit l'une de ces grandes marée d'équinoxe dont certaines baies ont le secret, qui voit la mer se retirer loin, si loin de la côte. Mon inspiration est loin, si loin de moi... J'aimerai bien recommencer, voire tenter du fusain, de l'aquarelle... J'ai toujours des dessins en attente pour le projet Ussura, mais... rien. Même dans mes marges, je ne gribouille plus.

...Oui, dans les marges. De mes blocs de cours. Rapport au fait que j'ai repris des cours. C'est funky de se réinscrire dans une année universitaire, de retrouver les locaux, les odeurs ( mmmmmh, bière tiède et toge de commitard, on voit qu'on est en période de baptème), de mesurer combien l'on se déshabitue de travailler des cours, surtout lorsqu'ils sont d'un genre plus pratique et participatif que ceux que l'on a eut l'habitude de suivre durant quelques années. Je suis des cours pour m'apprendre à donner cours. Finalement, je la fait, cette agrégation.

En parallèle, je continue à donner des visites guidées et je dois avouer que la fin du mois de septembre et ce mois d'octobre sont gratinés. Ma faute, je n'avais qu'à pas accepter les propositions de visite que l'on m'a faite... Là, j'en ai une pour dimanche prochain sur un thème que je ne connais pas vraiment (...du tout) et sur un parcours que je me demande bien comment je vais pouvoir le tester avant la visite. Samedi, pareil. Weekend prochain, pareil. Funky.

Et à côté de cela, les stages commencent vachement tôt, boudiou !

...Et on m'a passé Marvel Ultimate Alliance.

Posté par Lledelwin à 23:44 - Actualité - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    content de te revoir

    Posté par Harmoos, 09 octobre 2009 à 00:42
  • C'est chouette d'avoir de tes nouvelles, même s'il n'y a pas énormément de dessins.

    En plus ça me permet de savoir que tu fais des visites guidées que t'as pris plein de cours universitaires et autres. Je ne savais pas moi.

    Quant à votre chat, il a sûrement clamsé comme le vétérinaire l'avait prédit mais il n'avait sans doute pas épuisé toutes ses vies. (Et puis il a peut-être des continue)

    Looking forward to reading from you.

    Posté par Bubu, 12 octobre 2009 à 13:12
  • héééé tu es revenue !
    Tu passes l'agrég à l'ulb ??

    Et donc maitenant tu te balade avec un parapluie ou un mini drapeau belge en explicant plein de truc à des touristes qui ne retiendront rien
    cool

    On se croisera peut être sur le campus
    bisou et courage

    Posté par Alexandra, 15 octobre 2009 à 14:11
  • Exactement !

    Sauf pour le petit drapeau, quand même...

    Posté par Lled', 15 octobre 2009 à 18:26

Poster un commentaire