Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
20 avril 2009

les secrets de la laitière

lalaitiere1
lalaitiere2
lalaitiere4

Donc voila, pour un bon riz au lait, il faut...
- Un bon riz...
- deux cubes de cubor

* rires *

Donc...

- Du riz rond, appelé en magasin "riz rond" ou "riz à risotto". Pas du riz long, qui ne glue pas comme le riz rond.
- Du lait entier. Ou alors du lait demi-écrémé + de la crème, ça fait une bonne moyenne...
- du sucre, du laurier, un citron non traité.

  • Pour quatre personne, mettre au moins un litre de lait à bouillir. Mettre le laurier et le zeste de citron dedans.
  • Jeter quatre très grosses cuillères à soupe de riz dedans (ou six cuillère à soupe normale). Ne pas quitter la casserole des yeux, c'est quand on détourne le regard que le lait passe par-dessus bord.
  • Laisser cuire pendant vingt minutes à une demi-heure, couper le feu, laisser le riz dans la casserole pendant encore dix minutes. S'il n'y a plus de lait, s'inquiéter, en rajouter en douce et faire cuire pendant quelques minutes encore
  • Verser dans des ramequins le riz et le lait, qui va être absorbé par le riz durant la petite heure que celui-ci va mettre pour refroidir.
  • Ne pas oublier de tirer les rois, le laurier faisant office de fève
Publicité
Publicité
Commentaires
T
lol j'aime beaucoup le "petite morue"! :D
Répondre
S
Il faut vraiment aimer le riz au lait pour lui consacrer un tel strip !^^
Répondre
L
oué, elle a bien perdu trente kilo au passage, et gagné une manucure et un abonnement chez l'esthéticienne au passage, la Laitière. <br /> <br /> Pour le riz au lait, chacun ses goûts... Ceci dit, à l'occasion, essaye la version au citron et laurier, c'est totalement différent de la version vanille - certes, c'est pas non plus de la mousse au chocolat - et c'est très bon. Enfin, moi j'aime aussi la version avec vanille, mais pas ma mère, qui cependant s'est régalé avec cette recette. <br /> <br /> ...L'argument "c'est ta mère, c'est toi qui l'a préparé, elle l'aurait mangé, dusse-t-elle en souffrir male mort" ne tient pas.
Répondre
N
Bon, j'aime pas trop le riz au lait, par contre w00t et lol et mdr !! C'est simplement génial cette planche !! Gigantesque, j'adore !! En plus toutes les cases sont aussi bien dessinées, ça déchire ! <br /> Bon et puis c'est vrai que ça me fait un peu bondir aussi ce coup d'avoir récupéré tranquille le tableau pour donner une image un peu "haut de gamme" au truc et justifier des prix indécents... Je serais Vermeer, je me retournerais dans ma tombe. Surtout qu'évidemment, la bonne grosse fermière bien rustaude est devenue une raffinée et mince citadine au passage. Mais bon, c'est pas comme si on les avait pas vu venir, les publicitaires...
Répondre
Publicité