Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
23 août 2006

Enfants

Parfois on rencontre des gens qui élèvent (?) leurs enfants de façon tellement hallucinante qu'on n'arrive même plus à dire quoi que ce soit parce qu'on sent confusément que si on l'ouvre, on n'arrivera pas à se contenir et à rester poli. Alors on serre les dents, et on encaisse à la fois les braillages du bébé qui se comporte comme un bébé à qui on n'a jamais posé aucune limite et qui n'a jamais eut à endurer la moindre fustration et la mère qui se comporte comme une gamine fière de sa poupée et qui ne réalise pas qu'on puisse ne pas partager son bel enthousiasme pour son nouveau jouet. Le petit gribouillage sur un coin de feuille aide vachement à supporter certaines choses.

Infanticide



A coté de cela, il y a les enfants si pétillants et mignions qu'on a envie de commander le même sur catalogue, de le clooner ou plus simplement de se le caller sous le bras et de fuir avec... Surtout lorsqu'on sort de quatres heures d'affilée en compagnie des deux premiers.

Klingonchild


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je confirme, c'est en effet impossible. Non pas de le faire, hein... De se faire entendre.
Répondre
L
facile, je sais pas... quoique... avec un dresseur compétent... :) Blague à part, je suis loin de penser qu'éduquer un enfant est une chose qui va de soi, que c'est toujours évident, etc. Je suis aussi loin d'ériger en idéal l'enfant "sage comme une image" toujours bien propre et bien peigné et qui ne rouspète jamais parce qu'ils sont drillés comme de bon petits pantins... <br /> <br /> Par contre je trouve inadmissible qu'un enfant d'un an monopolise l'attention ou plutot empeche quiconque présent dans la pièce d'échanger deux paroles, s'époumone en permanence au point de géner toute personne dans les 50 mètres de circonférence (j'ai de l'admiration pour les carreaux, le double vitrage, c'est solide) le tout sous le regard bienveillant de sa mère qui trouve que l'enfant est "épanoui et souriant" <br /> <br /> Et à laquelle il est, effectivement, impossible de faire la remarque mais qui, elle, ne se gène pas pour émettre de grandes opinions sur l'éducation en général et les soins aux nouveaux-nés en particulier. Mettre un enfant (1) au monde, ça vous transforme la première ménagère (?) de moins de 50 ans en experte que l'OMS, s'il avait un peu de bon sens, s'arracherait de suite
Répondre
G
c'est vrai qu'il est impossible de faire une réflexion à la mère d'un gamin mal éduqué...et qd on voit des gosses adorables on se dit que ce doit être si facile...^^
Répondre
P
Le pire c'et que je l'avais déja remarqué dans tes liens.<br /> <br /> 8 heures du mat' c'est pas une heure pour moi !
Répondre
C
Ca marche aussi avec les chats...<br /> <br /> -"Raaaaaaah, putain de sale bête, elle m'a griffé...On devrait te bouffer en salade, saloperie!"<br /> <br /> -"Ooouuuuuuuuuuh le gros pépère qu'il est mignon avec ces petites papattes je veux le même."
Répondre
Publicité