Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
7 mars 2006

Lapsus

AKA "ya pas plus drôle que le comique involontaire"

Souvent, devant la télé, je me retrouve prise de ricanements qui pourraient presque passer pour des fou-rires ne serait-ce leur coté "hyène" très prononcé. En général on me regarde avec stupeur, parfois j'arrive à expliquer le motif de mon hillarité (association d'idée, doublage imaginaire, etc.)

Voici l'une de ces histoires

Il y a quelque chose comme deux ans, une conduite de gaz enterrée sous un zoning industriel dans la région de Ath, à Ghilengien plus exactement, décidait qu'exploser au nez et à la barbe des ouvriers, employés et pompiers présents sur les lieux était du meilleur effet. Bilan : une bonne douzaine de morts éparpillés alentour, des blessés, une colonne de feu de quelques centaines de metres de haut, un cratère impressionnant à la place du parking et de la route...

Quelques jours plus tard, une association de jeune montait une vente caritative (de t-shirt de footballers) pour trouver des fonds destinés aux familles des victimes qui se retrouvaient privé d'un membre cher et devant faire face à des frais soudains et imprévus. 
Parce qu'on ne pense que très rarement à signer de convention obsèque lorsqu'on a trente ans... Ou alors pour les plus chanceux, avec un membre cher dans l'unité des grands brullés et la biafine jusqu'aux dents.

Évidement, la télé est présente, et l'organisateur questionné sur les motifs de cet événement répond que les victimes, c'étaient des gens qu'on connaissait, et que cette tragédie, ça touche tout le monde à différent degrés"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Humour on ne peut plus noir... Je prends!!!
Répondre
T
il est vrai que le comique volontaire, ça se prépare .....
Répondre
Z
loool
Répondre
K
Ca me rappelle une entreprise de construction démolition dans ma région qui avait du changer son slogan publicitaire. L'entrepreneur s'appeleait Ladenn<br /> <br /> Le slogan :<br /> <br /> Pour vos travaux de démolitions, faites appel aux Bennes Ladenn...
Répondre
L
Ah oui, en effet, c'est tout à fait d'à propos ! Devant de tels manifestation de bon goût, le doûte n'est plus permis, il y a donc un dieu pour les cyniques !
Répondre
Publicité