Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
4 octobre 2005

Bourse

Sur le coté de la Bourse de Bruxelles, il y a une sculpture qui m'a toujours beaucoup plu en raison de ses proportions harmonieuses et de l'équilibre entre chair lisse et plis de tissus...

Peut être aussi parce que juste devant l'arret de bus, je l'avais sous les yeux à chaque fois que j'attendais mon moyen de locomotion vers chez moi...
bourse2

Par contre, elle est quelque peu complexe à dessiner, la Dame au Compas... 



La Dame au Compas, c'est joli mais cela ne fais guère sérieux... Je me demande ce qu'elle personnifie. Le compas et la mappemonde suggère la Géographie, mais sur les flancs d'un édifice dédié à la finance, on s'attend plus à trouver des personnifications du travail et de l'industrie...


















Quoiqu'il en soit, en changeant de point de vue et en poireautant entre chaque bus (arret terminus en plus) j'ai fini par la jeter sur le papier, la Dame au Compas.

bourse1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
effectivement, ya quelques trucs sympa à Bruxelles...<br /> Don le babylonien palais de justice de Mr Poelart...
Répondre
T
Ah, c'est dur, l'art...<br /> Sinon, je préfèrais l'ancienne photo à gauche, là... Mais bon, ça... C'est une question de point de vue.
Répondre
N
Très jolie retranscription 2D, bravo ! J'aurais aimé avoir cette statue devant les arrêts de bus de ma vie...
Répondre
Publicité