Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
16 novembre 2008

Zou, et un dessin qui va bien pour la quatre !

Rien depuis des mois, blog à l'abandon ?

A peu près oui. Des choses se passent dont je n'ai ni l'envie ni la motivation de parler. Encore moins de retranscrire en dessin. Fouilles, travaux, peinture, plafonnage, questionnement existentiel, chacune de ces choses pourrait être détaillé en long et en large, mais bon... Pour l'édification de qui ? Donc je n'en parle pas.

Par contre, aujourd'hui, j'ai relevé mes petites manches virtuelles pour produire quelque chose à la palette graphique. Je crois que c'est à peu près la première fois que je dessine entièrement, sans croquis scanné à l'avance. Et voila, maintenant, toute fière de moi, je peux brandir virtuellement mon dessin en criant " 'agaaad ! 'agaaaad ! cémoikiléfai !!"

roi_sandoval_4
" 'agaaad, agaaad, cémoikiléfai !"

Il s'agit d'un portrait d'un Personnage Non Joueur de l'univers de 7th Sea, le jeune roi de Castille Sandoval le bon, qui, à l'âge de treize ans, s'est retrouvé propulsé sur le trône suite à la disparition de son frère ainé et héritier légitime et qui, depuis, doit gérer un pays dévasté par la guerre, une Inquisition écrasante, un sentiment envahissant de ne pas être l'homme de la situation, une angoisse permanente de ne pas prendre la bonne décision, l'espoir fou que son frère, le vrai roi pour la moitié de ses sujets et  pour lui également, va bientôt revenir, lui payer une pinte de bière et lui dire "bon boulot, petit frère, je reprend le relais maintenant" ainsi que quelques tourments très personnels et fort liés à son jeune age.

Comme j'en ai eut marre de parcourir l'Internet en long et en large pour trouver l'illu adéquate pour concrétiser le personnage aux yeux de mes PJ, je me suis relevé les manches et sortit les doigts du fion, si si, dans ces ordres-là...

Et pour me la péter un max', je vais dire que je l'ai fait du premier coup, les doigts dans le pif et en trente minutes à tout casser, parce qu'il n'y a pas de raison que moi aussi, je ne puisse pas faire le désespoir de ceux qui me trouvent du talent (y en a ?) et qui se consollent en se disant que c'est surtout des heures de travail... C'est des heures de travail, mais jamais je ne l'avouerais, jamais !

Voila, c'était le passage vraiment très intéressant sur le pourquoi du comment, ma vie et mon oeuvre.

Sinon je suis en train de tenter de mettre le bidule en couleur. Là, j'ai dur. Je tripatouille avec des calques, des incrustations de couleurs, des calques produits, etc. et pour le moment, ça a surtout l'air d'une vieille carte postale sépia colorisée, c'est très moche...

roi_sandoval_couleur2


Faudra encore un peu attendre pour le post où je me la pete en racontant que ça ne m'aura pris qu'un quart d'heure et encore, c'est parce qu'on m'a téléphoné et que ça m'a ralentit...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
HAHA !!! Ya un truc qui merde au niveau de la dentelle du cou ! Dans la version NB ça saute pas aux yeux mais dés qu'on passe en couleur, ça jure : le col en dentelle est beaucoup trop large, il dépasse allègrement la ligne du cou... Je vais me pencher sur cela prochainement
Répondre
N
J'appuie ce que j'ai déjà dit, il a violemment la classe, la classe royale même (ça tombe bien :)).<br /> Et j'avais pas compris que tu l'avais pondu intégralement à la tablette graphique. Chapeau !
Répondre
M
J'aime beaucoup le résultat !
Répondre
Publicité