Scribouillages et pensées frénétiques

De tout et de rien. Surtout de rien.

18 mars 2016

Algorythme project

J'adore cette série de vidéo. Je les trouve très didactiques pour expliquer comment fonctionnent des algorithmes de tri par l'observation des mouvements. Et comme le médium utilisé pour l'expliquer n'a rien a voir avec les mathématiques, cela évite de rebuter l'observateur qui se pense nul en math, algèbre et tous ces trucs. Par contre je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en Ubervald, c'est à cela que ressemble SORT.  
Posté par Lledelwin à 07:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2016

Aujourd'hui, retro-gaming : Ultima VII

  Entre l'image un poil pixelisée, les contrôles qui devaient être intuitifs il y a 20 ans et qui ne le sont plus du tout actuellement, la police de charactère, le viel anglais et l'absence de journal de quête, c'est chaud. Je viens de passer 5 minutes à comprendre comment me déplacer, je clique sur tout pour m'emparrer de trucs et je n'arrive qu'à causer à des paysans ou à pioncer (sur une scène de meurtre, décontracté je suis) et c'est galère. Mais bon, YOLO. (hahaha)
Posté par Lledelwin à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2016

Aujourd'hui, parlons un peu du pouvoir des fleurs !

Posté par Lledelwin à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mars 2016

Aujourd'hui, Wolf Hall

Vous en avez pas marre de ces séries historiques où l'on se dit que si on était à la place des personnages et un petit peu malin, on éviterait de trop s'attacher à sa femme, ses gosses, son voisin car il va de soi que, d'ici deux plans, l'un d'entre eux au moins se hacher menu par l'envahisseur barbare de passage et de service? Moi si. Des fois je rêve même d'une série qui prenne pour cadre un petit village ou une ville du XIIeme, où les gens vivent, s'aiment, se détestent, meurrent dans leur lit et où, globallement, il ne se passe... [Lire la suite]
Posté par Lledelwin à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,