Scribouillages et pensées frénétiques

De tout et de rien. Surtout de rien.

21 septembre 2010

JOURNEE DU PATRIMOINE

- ...La maison communale de Foret est construite entre 1934 et 1935. C'est un bel exemple d'art déco, et une des deux seules maisons communales de Bruxelles construite en ce style. Elle remplace un précédent édifice, qui datait de 1828, devenu trop petit et exigu au fur et à mesure que la population de la commune s'accroissait et que la commune, de bourg rural, se transformait en faubourg industriel et quartier résidentiel... L'architecte de la maison communal est Jean Baptiste Dewin, qui est très marqué par la visite qu'il fait en... [Lire la suite]
Posté par Lledelwin à 18:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
15 septembre 2010

Une pause douceur

Un jour de grisaille... ..../. . . . . / . . . . . / . . . . . / . . . . . / . Au dos des paquets de soupes Royco, il y a des messages personnalisables, sur un thème "dragouille", "amour domestique", "cher collègue..." La grande classe ! "Un inconnu vous offre une tasse..." "Royco, dites-le avec de la soupe !"
Posté par Lledelwin à 20:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
14 septembre 2010

Couverture

Du coté du téléphone, toujours pas d'appel. En ces temps de crise, j'imagine qu'on investit d'avantage dans le café pour les salles de réunion de futur ex-ministres que dans les ressources de l'Enseignement, mais quand même... Entre deux cv je dessine... Voila l'illu de couverture d'un livre de scénario non officielle pour 7th sea qui, à défaut d'être en ce moment sous presse, est en ce moment en court de mise en page et relecture finale.
Posté par Lledelwin à 10:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
07 septembre 2010

Faire du feu

Avec Ikea, on peut faire soi-même une moustiquaire à peu de frai, mais aussi... Faire un feu avec des articles Ikea - Videos humour (d'accord, avec un briquet, le catalogue IKEA et un sac de briquette de charbon de bois, on arrive au même résultat, mais c'est pas pareil !)
Posté par Lledelwin à 13:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
06 septembre 2010

Décès accidentel

Le club des artistes malchanceux s'agrandit. Il est tragique de mourir avant son terme, peut-être encore plus de mourir avant son terme et dans des circonstances tellement absurdes qu'il devient difficile de garder son sérieux en présentant ses condoléances. C'est le cas de Mike Edwards, qui rejoint ainsi Lully, Alkan et Duncan, mais aussi Eschyle, Houdini ou Ticho Brahe au panthéon des grands hommes morts de façon insolite.
Posté par Lledelwin à 13:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,