Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
4 août 2010

Etre une femme et planter des clous.

Salut les lecteurs, salut les trolls.

Encore un pseudo-coup de gueule en direct de mon salon.

Aujourd'hui, atelier bricolage chez le Lutin et Lledelwin, avec au programme pose de plinthes et découpe de cache à la scie à ruban, donc manipulation d'outils tranchants et d'outils abrasifs et donc risque d'esquintages de doigts à la pelle.

"Mais porte des gants de travail, tu gardera tes doigts"

Oué, oué, oué...

Sauf que...

Sauf que dans l'imaginaire collectif, un bricoleur (forcément masculin), c'est un peu assimilé à un travailleur de force, le genre de mec qui doit démarrer la journée sur une entre-côte et se farcir 15 bières à la pause clope de 10 heure, le genre à être aussi large que haut, le genre solide, quoi. Qu'une femme ou qu'un type format cure-dent s'essaye à la rénovation, apparemment, ça ne semble pas assez crédible pour qu'on songe à adapter le matériel en conséquence. Non, je ne rêve pas d'une perceuse rose bonbon et aux lignes arrondies. Je pense à ça :

gant_protection

Le gant taille unique, prévu pour des mains qui font trente centimètre d'empan minimum, grandes comme des crabes... Qu'aucune personne de mon entourage ne rempli, ceci dit.

  • Point positif : c'est sur qu'avec ces trucs, t'as les doigts protégé, la lame de la scie rippe dans le cuir bien avant de chopper des mimines...
  • Point négatif : j'ai pas essayé, mais je pense que j'aurai eu plus de dextérité avec des chaussettes enfilées par-dessus une paire de moufles de ski.

...Donc je me suis rappé les doigts et j'ai prié pour ne jamais payer tarif réduit chez la manucure...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si on pense aux mêmes, c'est pas vraiment des hommes, c'est des schniarfleurs. ((c) Valerian et Laureline) <br /> <br /> Les Allemands, on les considère toujours avec un vague dédain mêlé de mépris et on leur associe une image entre le casque à pointe, la culotte de peau et les chaussettes blanches dans les birkenstoff... Du coup, la condition de la femme en Allemagne... Je suis certaine que nombreux sont les Français moyen à penser "Plus émancipées, les Allemandes ! Ah, oui, ça, avec leurs mollets poilus et leurs nageuses dopées aux hormones, on voit plus la différence avec les hommes !" <br /> <br /> Ici, en Belgique, la vision des femmes qui bricole est très variables... Dans mon entourage, c'est plutôt vu comme une condition nécessaire à la survie en milieu urbain. N'empèche que mon père se tourne toujours vers mon copain pour lui parler d'installation de chaudière et de sertissage de tuyaux. Pendant ce temps, je parle carrelage de salle de bain et plafonnage de murs avec ma mère (ils ne tiennent pas une entreprise de rénovation. Ils rénovent leur maison).
Répondre
E
Dis donc, les hommes se déchaînent chez toi ! En Allemagne, les femmes qui ne savent pas bricoler toutes seules sont regardées avec une certaine condescendance amusée avec comme sous-entendu : "elle est pas émancipée, celle-là". Moi, on m'a même dit : "Les francaise sont pas très émancipées, je me trompe ?". Donc mon honneur national ne faisant qu'un tour, je me suis mise au diapason des allemandes qui se couperaient un doigt plutôt que de demander de l'aide à un homme. Celà dit elles ont des grandes mains. Donc, je compâtis au coup des gants. Pour ne pas flotter dedans rembourre-les en mettant d'autres gants ! Moi c'est ce que je fais mais ce n'est pas l'idéal, bien sûr.
Répondre
L
(Et d'après lui, c'est moi l'obsédée)
Répondre
S
Donc pour bien utiliser les gants, il faut scier avec sa queue, dans un mouvement de va-et-vient de plus en plus rapide conduisant au nirvana du travail bien accompli ! :D<br /> <br /> Et c'est là qu'on se rend compte que les femmes n'auront jamais certains privilèges réservés aux hommes...
Répondre
L
...Sinon, question capotes, oui, ça peut. T'as déjà lu cette parole de Mme de Sévigné sur les capotes du XVIIIeme, en lin ? "une armure contre le plaisir, une toile d'araignée contre les maladies" ? <br /> <br /> Je cherchais une métaphore un peu dans cet esprit, sans la trouver
Répondre
Publicité