Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
8 mai 2009

La pub, c'est trop fun

pubahleinevampire

Ca se passe de commentaires...


PS : au fait, dans la série censure, je n'accepterai plus qu'on laisse des commentaires "anonymes", càd avec une adresse email en bidule@truc.dtc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, jamais. <br /> <br /> Et oui, on en sait un peut plus : c'est une mesure de protection contre une vampire. Ce corps a été retrouvé sur une ile de la lagune dont les occupants (des moines) ont fuit les lieux lorsque l'îlot s'est enfoncé dans la lagune. Puis il a servit de cimetière de catastrophe lors d'une épidémie de peste au XVI. C'est parmi ces victimes de la peste qu'a été retrouvé ce corps, avec une brique dans la bouche. Selon les croyances de l'époque, la peste est propagée par les vampires. Ceux-ci ne sont pas de sombres princes ténébreux torturés par leur condition d'immortels qui peignent des retables à carractère erotico-religieux tout en sauvant des adolescent du bordel ni des comtes roumains à grandes dents. Ce sont des morts-vivants insatiables, qui commencent par dévorer leur linceul avant de sortir de leur tombe dévorer les vifs. Réponse prophylactique à ce vampirisme : on lui bousille la bouche en lui bloquant entre les dents une brique. Aha, bouffe-ça, salope ! Simple radical, efficace. La preuve, elle s'est pas relevé d'entre les morts. <br /> <br /> Sur le vampirisme, les monstres, les loups-garou, les revenants et fantomes, je conseille vivement les ouvrages de Claude LECOUTEUX, qui s'est fait un plaisir de pister la bébête fantastique dans l'imaginaire médiéval, c'est très instructif.
Répondre
P
Ca ne t'est jamais arrivé, lors de tes chantiers de fouilles, de tomber sur un truc comme ça ?<br /> <br /> On en sait un peu plus sur cette histoire ?<br /> <br /> Pour la juxtaposition de la pub, ça me rappelle cette pub, relevée par Coluche, à la une d'un grand quotidien annonçant la mort du Pape :<br /> <br /> "Grande braderie au Marché Saint Pierre".
Répondre
H
\o/<br /> <br /> vite une corde ...
Répondre
Publicité