Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
2 mai 2009

Les superhéros aussi ont besoin de croûter !

La pub, célemal. Il est tard, j'enfonce des portes ouvertes si je veux, d'abord je suis fatiguée ensuite personne n'est obligé de lire. Donc, la pub, célemal, bis.

Surenchère de clichés, usage et abusage d'effets de mode pour vendre d'autres produits que ceux touchés par cet effet de mode, blablabla.

Placement de produit. Campagne marketing. Sortie de film donc sorties de pub usant de l'image du film...

Mais parfois, la pub devient rigolote. Volontairement, grâce à une idée originale, grâce à un canevas intelligent, limite parodique... Parfois, la parodie, c'est pas très volontaire, et si on rit, c'est plutôt avec un hochement consterné de la tête. Comme lorsque Hugh - Wolverine - Jackman arbore une moustache de lait de trois jours ou qu'il sort les griffes pour défendre son soin après-rasage (c'te farce !). Ca a en tout cas le mérite de lui faire sortir les siennes, de griffes, à Jayer

Du coup, après environ un nanoseconde - je suis très rapide pour inventer des conneries - je me suis dit, ici, que ce serait marrant, un concours de fausse réclames cons où un super héros vanterait les mérites d'un produit dont il n'a pas vraiment l'usage, mais avec quand même un lien au personnage, genre John Constantine bouffant des Nicorettes...


batman_pub

...Voila


Huhuhu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adOOOoooooOOre<br /> ^^
Répondre
L
Tu voudrais pas faire Thorgal vantant les vertus d'une consommation écologiquement responsable ? :)
Répondre
S
Ma petite contribution au concours qui ce monte :p<br /> <br /> http://sugi.fr/2009/05/02/les-super-heros-subissent-egalement-la-pub/<br /> <br /> A+ ^^
Répondre
L
Oui, la pub c'est le mal absolu ; et depuis des décénies, le vrai pouvoir des superhéros est de parvenir à vider nos portefeuilles en nous laissant l'impression d'une transaction gagnante...
Répondre
L
Et fait en deux trois clic de souris ! A mon avis, c'est accessible aux noob du photoshop ^^
Répondre
Publicité