Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
9 avril 2009

"Attention, chérie..."

Alors que je clavardais avec Nimwendil une réflexion de ce dernier m'a fait prendre conscience d'une lacune gigantesque dans le projet Ussura. Ça manque vachement de grand méchant, de némésis terrifiante, de super-vilain masqué !

Comme je conçois parfaitement que Slobodan puisse être un petit peu débordé, entre ses heures de perm à la BNF et la compilations de notes manuscrites coincées entre deux trucs totalement futils, tels que traductions de manuscrits completement oubliés concernant les arts martiaux au XVème (alors qu'aujourd'hui chacun peut, à bon prix, se procurer le Kung fu en 20 leçon avec JCVD sur amazon), j'ai donc jeté quelques idées sur le bloc-note virtuel et ait crayonné un petit portrait, pour être exhaustive et professionelle.

L'Ussura toute entière avance à marche forcée pour rattraper cinq siècle d'arriération. Toute ? Non. Une poignée d'irréductibles s'entête à entraver la marche du progrès et toute innovation qui n'a pas été sanctionnée par cinq siècles de pratique continue sous le regard bienveillant de Matouchka.

Parmi tout ceux-là, le plus terrifiant est le redouté "KRASNYJ MERTV", héroïque patriote pour ses partisans, ignoble terroriste pour les autres. Surgissant en pleine nuit et à l'improviste, il massacre ses cibles, choisies parmi les agents de la décadence ussurane, de façon particulièrement brutale, au marteaux d'hast et à la falx, deux armes redoutables et emblématiques de l'histoire martiale du pays. Depuis que trois machinistes ont été retrouvés littéralement éviscérés, les directeurs de théâtre dépensent des fortunes auprès de la guilde des spadassins pour protéger leur personnel et leur public de ses sanglantes incursions
...

cavacouper

Ne me remercie pas, Slobodan, c'est tout naturel...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors arranges-toi pour tuer un acteur après deux alexandrins, style <br /> <br /> - Désormais, respirons en toute liberté, <br /> Puisque rien d'affreux ne peux nous arriver"
Répondre
S
C'est là que la double attaque "marteau/faucille" fera tout son effet. C'est un vilain "rigolo pas rigolo".<br /> <br /> Red is dead, quoi :)
Répondre
L
Moué... faut voir aussi la gueule des joueurs quand ils vont additionner deux et deux et piger la référence. Ca risqu'un peu de transformer l'ambiance tendue en un gros "pfff roh ah l'aut', mais t'es trop con, aussi" et autre "hein ? quoi ? j'ai pas compris, y a un truc drôle ?" :-)
Répondre
S
Je sais pas si c'est apte a supporter le back d'un e-book, mais ce que je sais, c'est que je vais FORCEMENT le garder pour un scénar, probablement pour le scénar du livret.... :) quoi de mieux pour pimenter la toute nouvelle pièce de la plus grande troupe montaginoise...
Répondre
Publicité