Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
15 mars 2009

Illustration de couv', version finale !! (EDIT)

Couv_Ussura3_copieextrait

Je crois qu'il est temps de s'arrêter. Je reprend sans fin des détails sans parvenir à être pleinement satisfaite et petit à petit, ce dessin commence à me sortir par les yeux tandis que je rumine doucement une autre version résolument suprématiste

PS : comme il était dit que je n'aurai jamais fini quelque chose lorsque je dis l'avoir fini, j'ai - encore - bidouillé l'image. En l'occurrence le cou de la miss. Mais j'ai laissé tel quel l'aperçut, histoire de permettre la comparaison.

Voila

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De toute façon il est totalement hors de question que je bidouille le truc pour faire prendre deux tête au Tzar, ce sera moche et ça va pourrir la composition, la tzarine ne pourra plus le regarder par en dessous comme elle le fait, elle donnerai l'air de lui scruter la couture de l'épaule, mode "tient, y a un fil qui dépasse..."<br /> <br /> Sinon, je rebondis sur un truc. Ouip, c'est pour un jdr. Non, c'est pas pour un GN, c'est pour un jdr "de table", avec des dés, des feuilles de perso, des joueurs et une foule de personnages évoqués par le meneur de jeu, et aucun besoin de ressembler au personnage qu'on incarne - ce serait vite limité.
Répondre
P
C'est vrai que ces derniers temps, je marche un peu au ralenti.<br /> <br /> Les Romanov ont toujours été grands, souvent entre 1m90 et 2m, à l'exception de Nicolas II.<br /> Celui-ci avait d'ailleurs déclaré en comité réduit juste avant son couronnement : "Un nain sur le trône de Russie ! personne ne me respectera".<br /> <br /> Pierre le Grand avait engagé comme valet de chambre un Français uniquement parce, mesurant 2m20, il était plus grand que lui.<br /> Il lui avait d'ailleurs acheté (très cher) son squelette par avance pour l'exposer dans son cabinet de curiosités.<br /> <br /> Je tire tout ça d'une biographie d'Henri Troyat, je crois.<br /> <br /> Cela dit, ton image est très bien comme ça : si tu avais respecté la vérité historique, les deux femmes auraient eu le sommet du crâne au niveau du pli de l'épaule du tsar, et ç'aurait été moche.<br /> <br /> D'autre part, tu m'avais dit :<br /> <br /> - que c'est pour un jeu de rôle, donc, à part en faisant jouer l'équipe nationale de basket, tu aurais rarement eu de tsar à la bonne taille,<br /> <br /> - que ce n'est ni vraiment Pierre le Grand, ni vraiment Catherine II (ils auraient d'ailleurs eu du mal à se rencontrer, vu qu'elle était l'épouse de son petit-fils, ou alors il aurait été grabataire),<br /> <br /> - que si on respecte l'Histoire, la jeune sauvageonne n'a rien à faire là, puisque la révolte contre Pierre le Grand a été menée par l'ataman Mazeppa, chef des cosaques Zaporogues (Ukrainiens), allié au Roi de Suède Charles XII, et celle contre Catherine II par le cosaque Pougatchev à la tête des paysans de l'Oural.<br /> <br /> Voilà. Désolé de t'avoir fait avaler ton p'tit dej' de travers :(
Répondre
L
- ah oui ? Marrant, personnellement, je le voyait plutôt petit. Sans doute parce qu'il est décrit comme perpétuellement agité et secoué de tics nerveux. <br /> <br /> - et t'as attendu tout ce temps pour t'en souvenir ?<br /> <br /> - ...c'est un gag ?
Répondre
P
Le profane que je suis en technique de l'art trouve cela simplement magnifique, nonobstant la gorge de la jeune femme qui tient plus des "écorchés de Fragonard".<br /> <br /> Quant aux appâts de ces dames, ils sont très... convaincants.<br /> <br /> Juste un petit bémol au niveau historique : Pierre le Grand mesurait 2m05 et dominait d'au moins une tête les hommes de son époque, a fortiori les femmes.<br /> Il devrait donc apparaître nettement plus grand.<br /> <br /> Mais je crois me souvenir que pour ce travail, tu t'autorisais à prendre quelques libertés avec la vérité historique, comme pour les rondeurs de Catherine II.
Répondre
H
Oui, il y a un problème avec le cou... mais tout le reste est super !<br /> Aller, cette dernière modif et la couv' sera BIEN !
Répondre
Publicité