Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
15 janvier 2008

Un peu de poésie

J'ai retrouvé de vieux trucs dans mon carnet de dessin...

pipi1pipi2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je connais peu Jeanne Cherhal mais j'ai bien aimé. D'un autre côté ce serait triste de rester en "douleur" surtout au point de crier (vive le grand paracétamol ;o) Il paraît que des femmes ont mal à ce point. Enfin c'est vrai qu'en voyant de + jeunes filles, on se dit qu'elles s'en passeraient bien de leurs règles, style abondantes, douloureuses, et qui les empêchent d'aller à la piscine, etc enfin avant d'avoir essayé/adopté les tampons.
Répondre
L
Il y a aussi une chanson de Jeanne Cherhal. <br /> <br /> 12 fois par ans, régulièrement, <br /> Elle se tord de douleur,<br /> se tord de mal dans son lit, <br /> etouffe ses cris<br /> Elle a mal.<br /> <br /> Ce mal vif et lourd,<br /> La tient nuit et jour, <br /> C'est ça être une femme<br /> Un être de cher et de sang<br /> c'est beau et pourtant<br /> ça fait mal.
Répondre
E
j'adore l'allusion au "chemin des Dames", nan mais c'est pas une cata non plus ce truc (surtout pour les marchands de tampons et autres serviettes ...). Tu dessines super bien. "la femme perd de sa poésie" ? ah pourquoi ? je me souviens d'un très peau poème qui décrit un dormeur, si ce n'est à la fin la trace de sang qui trahit un sommeil éternel (ben le sang c'est poétique oui, ça dépend comme on le voit)... Y'a des tas d'allégories de la mère et l'enfatn, pourquoi pas des règles, ... après tout y'a un paquet de femmes qui devait sauter de joie en les ayant ... dans la génération passée !
Répondre
T
Ca ne m'est pas personnellement arrivé, si c'est ça que tu veux dire.<br /> <br /> Mais toi, fais gaffe quand même :D
Répondre
L
Je vois
Répondre
Publicité