Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
23 décembre 2007

Il est né, le divin enfant...

...Deux bonnes semaines avant terme !

Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici, toutes les crèches que je vois sont déjà habitée d'un petit enfant Jésus rose et potelé (ce qui, pour un nouveau-né, est assez balèze) présenté par une Marie qui a l'air de se remettre parfaitement de ses couches, merci bien. Or, arrêtez-moi si je me trompe, mais la grossesse de Marie, elle est sensée s'achever le 25 décembre.

Et vous parle même pas des Rois Mages qui s'agenouillent déjà devant l'enfant-dieu, ce qu'ils ne devraient faire qu'à l'Epiphanie !

Conclusion ?

Cette année, Jésus est prématuré et les Rois Mages légèrement speedés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les roi-mages apportant l'or, l'encent et le pavot... Encore une image d'Epinal qui vole en éclat
Répondre
T
En fait, les Mages devaient venir de pays entre le Kurdistan et l'Ouzbékistan, puisqu'il se pourrait qu'ils aient été en fait des grands-prêtres de Zarathoustra.<br /> <br /> Et vu ce qu'on cultive dans ces contrées, tu m'étonnes qu'ils aient été "speedés".
Répondre
M
Moi, le Jesus que je préfère, c'est le Jesus en sucre qu'on met sur le cougnou :D
Répondre
E
remarque, le début de grossesse de Marie n'est pas piqué des hannetons non plus ;o)
Répondre
C
C'est ça, l'immigration choisie: les enfants galiléens sont faits plus rapidement, et les monarques orientaux doivent arriver plus vite.
Répondre
Publicité