Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
6 mars 2007

Yvan Delporte n'est plus...

Delporte

Yvan Delporte, c'est un grand bonhomme de la bande dessinée, dont le rôle est un peu flou... Il a été rédacteur de Spirou il y a des plombes, il n'a jamais vraiment quité le poste mais officiait de façon officieuse, il a rédigé les scénario de séries dont on ne connait que le dessinateurs, il a glissé des tas d'idées à des tas de personnes qui les ont développées... Yvan Delporte, c'est un humour caustique, une silhouette voutée, les meilleures moments de l'école de Marcinelle, le Trombone Illustré, les jeux de mots... C'est un peu de légereté qui est partie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très chouette illustration !<br /> (oui, je rattrappe un an de retard...)
Répondre
K
Excellent hommage, qui résume parfaitement l'esprit du bonhomme... :)<br /> Je suis triste également, Yvan Delporte faisait un peu l'âme de Spirou.
Répondre
G
Chouette dessin ! <br /> j'imagine bien le personnage comme ça, moi aussi
Répondre
P
Je ne le connaissais pas du tout (et pour cause, je n'ai jamais lu Spirou -seulement les albums de Franquin).<br /> Mais d'après les strips que Trondheim a remis en ligne sur son site, il avait l'air d'être un bon vivant, et de s'amuser comme un gosse à 78 ans.
Répondre
E
comme dirait l'expression :"les meilleurs partent toujours les premiers"<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité