Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
25 janvier 2007

Mort de l'Abbé Pierre

Un bonhomme qui redonnait goût d'aimer les hommes s'est éteind au bout d'une longue route.

Le hasard de l'actualité fait que l'Abbé Pierre s'est éteind alors que les tentes fleurissent sur les berges des canaux et des fleuves et qu'à nouveau l'on dénonce avec virulence les manquements en matière de droit au logement. On murmure que l'émotion succité par la disparition du premier campeur urbain de l'après guerre pourrair influencer... Comme un ultime pied de nez du prêtre au couvre-chef si peu catholique qui sut si bien user des média.

AbbePierre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La france et les mals-logés perdent un grand homme aujourd'hui!<br /> Son combat, sa vie nous la connaissons tous!<br /> <br /> <br /> toute la classe politique lui rend hommage, salue son combat!<br /> quelle hypocrisie, quelle mauvaise foi! le seul véritable et plus beau hommage que nos politicars pourraient rendre à l'abbé Pierre serait de régler définitivement la question du logement. Avec de vrais mesures courageuses, pas un simulacre de droits opposables...<br /> <br /> Il faut stopper immédiatement la spéculation immobilière et foncière orchestrée par les agents immobiliers, permettrent à TOUTES les personnes ayant un revenu modeste de trouver un logement décent, interdire la flambée des prix des loyers.<br /> Mettre en place une VRAIE loi du logement qui intègrerait une préférence locale et nationale pour que les citoyens résidants et travaillant en France puissent acquérir leur logement principal, évitant de céder à des touristes étrangers ou a des personnes d'autres régions des résidences secondaires qui reviennent de droit aux citoyens du cru!<br /> <br /> Voilà le seul vrai hommage que l'on pourrait lui rendre!
Répondre
C
L'abbé Pierre...Ou comment un homme d'Eglise a su laïciser et rendre d'actualité cette charité chrétienne que tout le monde méprise et/ou oublie...Adieu, adieu, Henri, en espérant qu'avec toi, ton combat trouve enfin une résolution heureuse...
Répondre
Publicité