Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
22 novembre 2006

Autoportrait sombre et rouge

oeil_rouge


Hier soir, on m'a fait remarquer que j'avais du sang dans l'oeil... J'ai répété la constatation dans le miroir de la salle de bain : j'ai une jolie tache écarlate à gauche de la pupille gauche*... Depuis lors, je trouve mon oeil très inconfortable : sensation de chatouille, de lourdeur, de picotement dans la paupière et le globe occulaire... Aaah les bonheurs de l'hypochondrie ! Enfin, cela fait toujours de jolis contrastes : le rouge sang renforce le vert de mes yeux et le met en valeur...

Du coup, tout à mon narcisisme, j'ai fait cet autoportrait au poudrier tenu à bout de bras et à la palette graphique... Hélas, c'est plutôt ressemblant...

*Oui, oui, à gauche de la pupille gauche... Je sais, si l'on en croit le dessin, c'est plutôt à droite de la pupille droite... Vous vous êtes déjà regardé dans un miroir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
incroyable t dessin<br /> jaimré rentré o beau art <br /> g 17 ans jv passé mon bac g dja passé mn épreuve dart p<br /> mais franchement je trouve ton style et tt t dessin sublim<br /> vrémen t tro doué<br /> prtan jsui dificil mai la...
Répondre
L
Hum... C'est loin d'être mon premier autoportrait, je me présente déjà au travers de tas de dessins, photo, bd, du coup, je comprend pas trop... <br /> <br /> Et pis je suce ce que je veux, d'abbord ! (non mais franchement, si les conseils du genre "tu devrais faire autre chose" étaient d'une quelconque utilitée, j'aurais pas la dentition de Fernandel...<br /> <br /> Bon, à part cela, mon oeil évolue... Presque plus de sang autour de la pupille, juste un fin cerne rouge (sang) qui se diffuse et vire à l'orangeâtre... Esthétique
Répondre
S
Je parlais des chewing-gums :-)
Répondre
S
Je préfère tes photos : le poudrier ça te vieillit^^<br /> <br /> C'est vrai que tu suces encore ton pouce ? Tu devrais peut-être passer à autre chose...<br /> <br /> Pour ton oeil, ne t'en fais pas trop, je connais plein de gens à qui c'est déjà arrivé (dont moi).
Répondre
L
Déjà que c'est pô facile de faire son auto-portrait, toi tu le fais à la TABLETTE graphique (^^) et avec un oeil meurtri, moi je dis respect, paske le réseultat est vraiment pô mal du tout ^^<br /> Un petit bémol cependant pour le rendu des cheveux que je trouve un peu "pâteux"<br /> <br /> Pour ton oeil, je suis du même avis que Philippe, ophtalmo si ça s'arrange pô. Faut faire attention avec les yeux, surtout pour quelqu'un qui dessine ^^
Répondre
Publicité