Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
15 juillet 2006

Drac et Tarasque

Le problème de scanner est résolu, j'ai donc pu scanner mon oeuuuuuuvre et rajouter les textes, c'est super, les Beaux-Arts ne s'en remettront jamais.

Drac_tarasque

Tarascon et Beaucairne sont deux villes l'une en face de l'autre sur le Rhône qui chacune s'enorgueillissent de posséder un monstre local méchant, dangereux et terrorisant... Mais totalement différents. Cela m'amuse de songer que ces légendes se sont peut être épicées au fil du temps par esprit d'émulation.

Comme toujours, cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et la légende du méchant bossu de Garlande, c'est d'la gnognotte peut être ?
Répondre
B
Pareil que les autres en fait, je connais la Tarasque mais point le Drac. Lacune comblée.
Répondre
C
J'aime beaucoup la "matière" des couleurs. Je ne sais pas si "matière" est le mot qui convient, mais j'aime.<br /> <br /> En temps que sudiste, suis vexé : je connaissais la Tarasque, mais j'avais oublié le Drac (à part le Directeur Régional des Affaires Culturelles, qui n'a rien de particulièrement monstrueux). Merci, Toi dans le Nord, de nos rappeler nos vieilles légendes ! <br /> <br /> Au fait, c'est Beaucaire et pas Beaucairne. Un lapsus belge à cause de Julos ?..
Répondre
N
C'est superbe ! Vive les scanners qui fonctionnent ! :D
Répondre
P
Euh, les Bretons risquent d'apprécier moyen-moyen, même s'il votent à gauche à 60% :)
Répondre
Publicité