Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
22 février 2006

Bagdad sous les bombes

bagdad
Quand on n'a pas de hugenot (ou de juifs) sur qui taper, on fait avec ce qu'on a.
Et Chiites et Sunites se débrouillent plutot pas mal à Bagdad.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur ce, j'estime en avoir fini avec cette petite mise au point. La prochaine éruption de puritanisme grafique se verra odieusement réprimée par les voies aussi arbitraire qu'odieuses de la censure.
Répondre
L
...c'est vrai que les musulmans en ont assassiné des centaines, de hugenots. <br /> <br /> Pointer ce détail devrait vous faire réfléchir, réfléchir devrait vous faire sortir de votre crise de paranoïa. Sortir de votre crise de paranoia devrait vous faire cesser de balancer des propos aussi injustifiés que gratuits. <br /> <br /> Bon, au besoin, je vais préciser les choses. "On" pronom indéfini qui désigne une masse, une globalité, un ensemble flou. "on" pas "ils" ni "nous" Juste "on". "Hugenot" autre nom pour les protestants, vous savez, ces mecs qui lisaient la Bible dans le texte et se sont fait férocement décimer un jour d'été en plein Paris par des gens partageant la même foi dans le même dieu mais pas les mêmes rites. "Juifs" gens qui s'en sont notoirement pris plein la gueule à diverses époques historique du fait de leur appartenance à une communauté aisément identifiable et persécutables, persécutions qui furent le fait de gens qui, du moins en théorie, partageaient la même foi dans le même dieu unique. <br /> <br /> D'où ce petit paralèlle avec la situation en Irak, où des musulmans massacrent d'autres musulmans sélectionné du fait de leur appartenance à une communauté n'ayant pas les mêmes croyances et les mêmes coutumes.
Répondre
L
En résumé, vous voulez dire au monde que les musulmans sont un peuple de tueurs, qui ne sait que taper sur les autres qu'il soit juifs ou même des leurs.<br /> <br /> c'est bien ça? non?<br /> <br /> Malheuresement, ne prenez pas ça comme une insulte mais une constatation, vous n'êtes tout simplement qu'un raciste, une personne "bouchée" qui tiens fortement a ses idées absurdes et qui désire les répandre pour que tout le monde devienne comme elle, excepté les "races" qu'elle juge hostile.<br /> <br /> Par ailleurs j'ai surfez un cours moment sur votre blog, et j'ai remarqué que certaines choses pouvaient etre interessantes <br /> <br /> COMME QUOI VOUS N'ETES pas SI limité QUE CA ET QUE VOUS POUVEZ MIEUX FAIRE !!!!
Répondre
L
De la guerre civile, bien sur, qu'elle soit le lieu, ou la confession de ses acteurs, cependant ce qui a solicité mon mécontentement et surement aussi seulement de toute personne rationnelle et avec un minimum de bon sens, est la partie:<br /> "Quand on n'a pas de hugenot (ou de juifs) sur qui taper"<br /> ce début, donne une tournure extremement négative a votre commentaire, surtout avec le :<br /> "on fait avec ce qu'on a" qui s'en suit.
Répondre
L
...Donc en résumé, on a pas le droit de s'indigner de la guerre civile qui est en train de ravager l'Irak sous prétexte que ça donne une mauvaise image de la communauté musulmane ? <br /> <br /> Désolé, ici c'est pas le syndicat d'initiative de la Mosquée Al-Azhar
Répondre
Publicité