Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scribouillages et pensées frénétiques
21 janvier 2006

Expédition nocture

hamster1_copie2
hamster2_copie3
hamster3_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On ne s'inspire plus de bédés mais de blogs, même en belgique ! > virtuel ou imprimmé, la bd reste de la bd. Cependant, puisque j'en suis venue à faire mes propres bd en ligne parce que celles de Goretta m'avaient énormément plues, il est logique, d'une certaine façon, que celle ci ait aussi influencé mon trait. Cependant, l'esprit de mes planches tout comme mon humour propre est bien plus influencé par les bandes dessinées papier que j'ai pu lire depuis des années, et principalement Franquin, les dingodossiers et la rubrique à brac de Gossiny et Gotlieb.
Répondre
A
Amusant, perso, je ne perçois aucune des influences que tu as cité, dans la mesure où le trait des deux personnes citées est plutôt orienté "ligne claire", avec ou sans nez, avec ou sans corne... Alors que le tien s'approche plutôt du boulot de René Follet, non?
Répondre
M
« Les deux dessinatrices dont j'ai fortement imité le style, c'est Goretta (voir les premières planches) et aussi Marie des Anges, dans une moindre mesure peut être... »<br /> <br /> C'est marrant de voir à quel point les blogs deviennent des travaux à part entière... On ne s'inspire plus de bédés mais de blogs, même en belgique ! :P<br /> <br /> « Sinon j'ai révé que je recevais un commentaire haineux par sms »<br /> <br /> Si on faisait de la psychologie de bazar, on pourrait se dire que le fait que tu parles de ta vie sur ton blog, sur internet, te donne l'impression d'être à la portée d'inconnu (du genre : qui savent des trucs sur toi que tu ne sais pas, par exemple qui connaissent ton numéro de téléphone alors que tu ne les connais pas). On pourrait aussi imaginer que tu ne sois pas si sure de toi quand à l'image que donne de toi ton blog, qui au final semble un peu plus délicat à la Laurel que torturé à la Marie des Anges.<br /> <br /> Mais, bien entendu, on ne fera pas de psychologie de bazar, ce ne sont que de bien farfelues et mal renseignées hypothèses.
Répondre
N
Bon, la prochaine fois je dirai que tes dessins respirent la joie de vivre et évoquent un bouquet de fleurs des champs avec des petits papillons qui volent autour.<br /> Peut-être que tu feras plus de rêves traumatisants comme ça ;-)
Répondre
L
lol, la réflexion sur les droits d'auteur, dans mon rêve, concernant d'eventuels dessins que j'aurais piqué à laurel, soit que je m'en serais tellement inspiré que cela frise le plagiat, soit que je les aurait copier chez moi... Or je ne le suis jamais inspiré des dessins de Laurel, moi... <br /> Les deux dessinatrices dont j'ai fortement imité le style, c'est Goretta (voir les premières planches) et aussi Marie des Anges, dans une moindre mesure peut être...
Répondre
Publicité